Le site a été mis à jour, Cliquez afin de bénéficier des nouveautés!

Conclusion sur l'utilisation des indicateurs financiers pour l'investissement locatif


Il est temps de synthétiser ce que nous avons appris concernant les différents indicateurs financiers et leur utilisation dans le cadre d'un investissement locatif.

Premièrement, nous avons fait une distinction entre les deux grandes classes d'indicateur financier:

L'investissement locatif est une activité exigeante qui demande beaucoup d'investissement personnel si on souhaite trouver les meilleures affaires. Il faut passer en revue de nombreux biens avant d'espérer trouver celui qui réunit tous les critères que l'on s'est fixé.

Aussi, il est important de trouver une méthode de travail qui optimise le temps passé à rechercher et sélectionner des biens ainsi que celui passé à évaluer plus finement les biens que nous avons sélectionné.

les indicateurs que nous avons passé en revue ont chacun leur rôle à jouer dans cette méthodologie. Vous pouvez utiliser le rendement brut pour réaliser un premier tri. Vous pouvez ensuite utiliser notre simulateur afin de réaliser une simulation complète pour chaque bien sélectionné. Vous aurez ainsi le détail de tous les indicateurs financiers pour chaque candidat et aurez donc toutes les armes en main pour faire le meilleur choix dans votre situation.

Nous avons terminé cette section de présentation des différents indicateurs financiers.
Nous espérons que ces articles vous ont éclairé et que vous saurez en tirer profit pour vos futurs investissements. Nous vous invitons également à poursuivre la lecture en visitant notre section sur la fiscalité où vous trouverez toutes les informations concernant les différents régimes fiscaux, le déficit foncier et l'imposition dans le cadre de l'investissement locatif.